Biographie
Capeline - Galaxie

Georgine Glaenzer styliste-designer dans l’univers du sport, diplomée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD) en design vêtement, Lauréate du salon des artistes décorateurs au Grand Palais (SAD) en 1987, reprend sa liberté d’expression en 2002. 

 

Elle conçoit et développe une approche innovante inspirée des pliage japonais Origami dans la réalisation de différentes typologies de chapeaux. Sa collaboration avec le Palais Galliéra ( Musée de la mode ) et la donation de Madame Carven lui permette de mettre en place ses ateliers chapeaux "Plissés soleil" en Tarlatane. Aujourd’hui elle continue de les animer auprès d'une clientèle privée de toutes âges...

C’est en 2005 qu’elle découvre un nouveau médium le Buntal qui l’amène à créer des chapeaux de cérémonie, tels des sculptures modulables. Chaque sculpture coiffante est réalisée sur-mesure dans un esprit haute couture inspiré des drapés de Madame Grey, les plissés d’Issey Miyake.

Soucieuse d'éco-conception et passionnée par l'écriture des matières naturelles dans l'espace, elle sculpte ces fibres végétales révélant les multiples mouvements et formes propre à chacune. 

Depuis 2014 l'évolution de son travail et sa rencontre avec les plumes naturelles l’a conduise vers le métier d'artiste plumassier, un des derniers savoir-faire du patrimoine vivant français, dans une démarche à la fois artistique et expérimentale…